La naturopathie

La naissance de la naturopathie

Classée 3ème médecine traditionnelle du monde par l’OMS après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, la naturopathie est née de courants hygiénistes nord-américains en 1850 et notamment de Florence Nightingale, qui créera par la suite en 1853 le premier cours d’infirmières. D’autres pères fondateurs John Scheel et Benedict Lust par la suite et des travaux de praticiens européens et français (Dr. Paul Carton, les frères Durville et Pierre-Valentin Marchesseau), confirmèrent cette avancée du mouvement hygiéniste.
Le courant hygiéniste prend alors un extraordinaire essor dans la première moitié du XXème siècle avec la création d’écoles de naturopathie et d’hygiène vitale.
De nos jours, la naturopathie continue activement son développement à travers divers pays du monde. Fondée sur le principe de l’énergie et de la force vitale de l’organisme, la naturopathie est l’art de maintenir ou retrouver une bonne santé par des méthodes naturelles.

A qui s'adresse la naturopathie

La naturopathie s’adresse à toute personne ayant envie d'aborder sa vie de la manière la plus naturelle possible, soucieuse de l'environnement dans lequel elle vie et tenant compte du corps dans son ensemble aussi bien sur un plan physique que mental.
Dans ce cadre, la naturopathie apporte des solutions naturelles, puissantes et efficaces. Vous trouverez toutes les plantes sur ce site susceptibles de vous aider dans cette démarche.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.